Les niveaux

Le Lindy Hop et votre niveau ou comment
bien choisir le cours de swing le plus adapté à votre niveau. 

Bien déterminer son niveau en Lindy Hop est souvent un moment délicat aussi nous avons développé notre enseignement sur quatre niveaux dans la simple idée de vous faire progresser le plus vite possible. Nous sommes certains que l’une de ces quatre propositions correspondra à votre niveau le plus juste mais si vous avez un doute n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons ainsi voir ensemble le cours de swing qui vous correspond le mieux. Pensez également que d’une année à l’autre, nous travaillons sur de nouvelles variations ainsi vous pouvez faire le même niveau deux années de suite.

Niveau 1

C’est votre 1ère année de danse Lindy Hop. Vous n’avez jamais pratiqué ou seulement participé à quelques initiations. Vous avez une envie folle de faire progresser rapidement votre danse et de comprendre l’esprit très particulier de la musique Swing. Pour vous, participer aux Bals Swing dès les premiers cours est un vœu cher. Le niveau 1 est certainement le plus important car c’est cette année que vous allez apprendre très précisément les bases principales (Triple steps et Charleston) et les variations (swingout, circle, Lindy turn, cross over, tuck turn, tandem, cross Charleston …) qui vous feront progresser rapidement … tout en s’amusant.

Niveau 2

C’est votre 2e année de cours de Lindy Hop, vous êtes maintenant à l’aise sur les bases et les variations principales (charleston, swing out, hand to hand, tandem…) et c’est bien normal puisqu’on vous voit de façon assidue aux cours et aux pratiques que nous proposons. De plus, vous participez régulièrement à des événements Swing (soirées, stages, festivals…) A ce niveau, nous vous proposons d’approfondir vos fondamentaux avec de nouvelles variations, celles qui vous permettront d’améliorer tranquillement votre style. Promis, cette année vous userez les nombreux planchers que peuvent offrir les Bals Swing de Paris, de France, d’Europe et de tout l’univers.

Niveau 3

C’est votre 3e année de swing. Vous êtes maintenant à l’aise dans votre Lindy Hop et vous souhaitez continuez à améliorer votre style. Votre oreille oreille s’affûte et cherche maintenant les petites subtilités du swing.  A ce niveau, ce que vous entendez vous transporte et vous guide. Vous demandez des variations plus complexes et Nous avons les outils pour vous les enseigner.
C’est, d’ailleurs, particulièrement ici que vous travaillez votre relâché et vos tensions.  
Tout comme votre année précédente de Lindy Hop, on vous voit régulièrement aux pratiques et vous participez à des événements Swing (soirées, stages, festivals… )

Niveau 4

C’est votre 4e année minimum de danse Swing. Sans vouloir forcément faire de la compétition, vous vous amusez sur tous les tempo. Et ça peut aller vite avec vous.
Vous cherchez encore plus de vocabulaire et plus de jeux de jambes parce que c’est classe et joli les jeux de jambes. Côté écoute musicale vous êtes un maître cette année
et vous maîtiser les structures swing, Marquer ce que vous entendez est votre obsession et nous, chez Social Swing Système, nous vous offrons les outils pour réaliser cette performance.
L’ambiance, elle, comme à tous les niveaux reste détendue … ça c’est notre priorité !

Inscriptions aux cours